Règlement de la boutique en ligne Toolight.fr

Avis de protection des données personnelles

Podlasiak Andrzej Cylwik spółka komandytowa ayant son siège social à Białystok, inscrit au Registre central et informations sur l’activité commerciale de la République de Pologne tenu par le ministre responsable de l’économie, ayant : l’adresse de l’établissement : 60 Przędzalniana Street, 15-688 Białystok et l’adresse de livraison : 60 Przędzalniana Street, 15-688 Białystok, NIP 9662160121, REGON 521350544, adresse électronique : biuro@toolight.pl informe par la présente qu’en raison de l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du. Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (le “Règlement général sur la protection des données”) (“RODO”), elle peut traiter vos données en tant que responsable du traitement des données à caractère personnel s’il existe une base juridique appropriée pour le faire. Dans le cadre de ses activités, le contrôleur traite vos données à caractère personnel à des fins diverses, mais toujours dans le respect de la loi.
Dans le cadre des modifications susmentionnées, nous vous informons, en tant que responsable du traitement, que la finalité du traitement de vos données à caractère personnel est la suivante: 1. la possibilité de fournir des services par voie électronique et d’exécuter un contrat auquel vous êtes partie, ainsi que la possibilité d’effectuer des transactions et des paiements pour des achats – traitement nécessaire à l’exécution du contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du RODO), 2. le traitement des achats effectués sans enregistrement – traitement nécessaire à l’exécution du contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD), 3. le traitement des réclamations – nécessité du traitement pour l’exécution du contrat (article 6, paragraphe 1, point b), du RODO), 4. les activités analytiques et statistiques menées en vue d’améliorer la qualité du service, les analyses du comportement et de l’activité des utilisateurs avec la possibilité de connaître leurs préférences, – l’intérêt légitime de l’administrateur (article 6, paragraphe 1, point f), du RODO), 5. établir, faire valoir ou défendre des réclamations – base juridique du traitement – l’intérêt légitime de l’administrateur (article 6, paragraphe 1, point f), du RODO), qui est de protéger ses droits, 6. pour permettre le contact téléphonique et électronique avec le client afin d’exécuter la commande ou de clarifier les ambiguïtés liées à la transaction par le bureau du service clientèle de Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k.
Conformément aux dispositions légales applicables, vos données sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs susmentionnés ou de la procédure directement liée à la conclusion d’une transaction.
Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k., en tant qu’administrateur de vos données personnelles, garantit une sécurité et une confidentialité totales. À chaque étape, nous vous donnons la possibilité d’étendre vos connaissances et votre gestion concernant le stockage des données personnelles après un contact préalable par e-mail à biuro@toolight.pl et une vérification par une personne autorisée.
À votre demande, nous vous donnons la possibilité de retirer votre consentement et de supprimer complètement vos données personnelles stockées par Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k.
Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k. garantit la sécurité et le contrôle total du traitement et du stockage de vos données personnelles.

La boutique d’Internet, située à l’adresse web www.toolight.pl, est gérée par la société:. Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k..
  • dont le siège social est situé à
    *ul.Przędzalniana 60

    15-688 Białystok, Pologne.

Numéro TVA : 966-216-01-21 ; SIREN: 521350544.

Les plaintes doivent être adressées à reklamacje@toolight.pl

Pour les questions techniques, veuillez contacter : biuro@toolight.pl

pon. – pt. 7:00 a.m. – 7:00 p.m..

Adresse de correspondance:.
Przędzalniana 6L.
15-688 Białystok.

CONDITIONS D’UTILISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

TOOLIGHT.PL

TABLE DES MATIÈRES :

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

3. CONDITIONS DE CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE

4. MODALITÉS ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT

5. COÛT, MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON ET DE RETRAIT DU PRODUIT

6. LES RÉCLAMATIONS RELATIVES AUX PRODUITS

7. LES PROCÉDURES DE RÉCLAMATION ET DE RECOURS EXTRAJUDICIAIRES ET LES RÈGLES D’ACCÈS À CES PROCÉDURES

8. DROIT DE RÉTRACTATION (APPLICABLE AUX CONTRATS DE VENTE CONCLUS À PARTIR DU 25 DÉCEMBRE 2014)

9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS

10. DISPOSITIONS FINALES

11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

La boutique en ligne www.toolight.pl se soucie des droits des consommateurs. Le consommateur ne peut pas renoncer aux droits qui lui sont accordés en vertu de la loi sur les droits des consommateurs. Les dispositions contractuelles qui sont moins favorables au consommateur que les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs ne sont pas valables et les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs s’appliquent à leur place. Par conséquent, les dispositions des présentes conditions générales n’ont pas pour but d’exclure ou de limiter les droits du consommateur auxquels il peut prétendre en vertu de dispositions légales impératives, et tout doute éventuel doit être interprété en faveur du consommateur. En cas de contradiction entre les dispositions des présentes conditions générales et la législation susmentionnée, cette dernière prévaudra et sera appliquée.

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1 La boutique en ligne accessible à l’adresse Internet www.toolight.pl est gérée par Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k., inscrite au Registre central des activités commerciales et de l’information de la République de Pologne tenu par le ministre responsable de l’économie, dont l’adresse est la suivante : ul. Przędzalniana 60, 15-688 Białystok et l’adresse de service : ul. Przędzalniana 6K, 15-688 Białystok, TVA 9662160121, SIREN 521350544, adresse électronique : biuro@toolight.pl.

1.2 Les présentes conditions générales s’adressent à la fois aux consommateurs et aux entrepreneurs qui utilisent la boutique en ligne (à l’exception du point. 9 des conditions générales, qui s’adresse exclusivement aux entrepreneurs).

1.3 L’administrateur des données personnelles traitées dans le cadre de l’exécution des dispositions du présent règlement est le prestataire de services. Les données personnelles sont traitées aux fins, dans la mesure et sur la base des principes indiqués dans la politique de confidentialité publiée sur les pages de la boutique Internet. La fourniture de données personnelles est volontaire. Toute personne dont les données personnelles sont traitées par le prestataire de services a le droit de consulter leur contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.

1.4 Définitions :

1.4.1. jour ouvrable – un jour du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés.

1.4.2. formulaire d’inscription – un formulaire disponible dans la boutique en ligne qui permet de créer un compte.

1.4.3. formulaire de commande – un service électronique, un formulaire interactif disponible sur la boutique Internet qui permet de passer une commande, notamment en ajoutant des produits à un panier électronique et en précisant les conditions du contrat de vente, y compris le mode de livraison et de paiement.

1.4.4 CLIENT – (1) personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par les lois généralement applicables, également personne physique ayant une capacité juridique limitée ; (2) personne morale ; ou (3) unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique ; – qui a conclu ou a l’intention de conclure un Contrat de vente avec le Vendeur.

1.4.5 CODE CIVIL – la loi sur le code civil du 23 avril 1964 (Journal officiel 1964 n° 16, point 93, telle que modifiée).

1.4.6 COMPTE – Service électronique, ensemble de ressources dans le système de communication de données du prestataire de services, marqué par un nom individuel (login) et un mot de passe fournis par le client, dans lequel sont stockées les données fournies par le client et les informations sur les commandes qu’il a passées dans la boutique en ligne.

1.4.7 NEWSLETTER – Service électronique, service de distribution électronique fourni par le Prestataire via e-mail, qui permet à tous les Destinataires de services qui l’utilisent de recevoir automatiquement du Prestataire le contenu cyclique des éditions successives d’une newsletter contenant des informations sur les Produits, les nouveautés et les promotions de la Boutique en ligne.

1.4.8 PRODUIT – article mobilier disponible dans la boutique en ligne et faisant l’objet d’un contrat de vente entre le client et le vendeur.

1.4.9. RÈGLEMENT – le présent règlement de la boutique en ligne.

1.4.10. BOUTIQUE INTERNET – la boutique en ligne du Prestataire de services disponible à l’adresse Internet suivante : www.toolight.pl.

1.4.11. VENDEUR ; PRESTATAIRE DE SERVICES – Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k. enregistré dans le Registre central de l’activité commerciale et de l’information de la République de Pologne tenu par le ministre compétent pour l’économie, dont l’adresse du siège social est la suivante : 60 Przędzalniana Street, 15-688 Białystok et l’adresse de service : 6K Przędzalniana Street, 15-688 Białystok, TVA 9662160121, SIREN 521350544, adresse électronique : biuro@toolight.pl.

1.4.12. CONTRAT DE VENTE – un contrat de vente d’un produit conclu entre le client et le vendeur par l’intermédiaire de la boutique en ligne.

1.4.13. SERVICE ÉLECTRONIQUE – un service fourni électroniquement par le prestataire de services au client par l’intermédiaire de la boutique en ligne.

1.4.14. PRESTATAIRE DE SERVICES – (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par la loi généralement applicable, également une personne physique ayant une capacité limitée d’accomplir des actes juridiques ; (2) une personne morale ; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique ; – utilisant ou ayant l’intention d’utiliser le service électronique.

1.4.15. LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS, LOI – la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel 2014, point 827, telle que modifiée).

1.4.16. COMMANDE – la déclaration de volonté du client faite via le formulaire de commande et visant directement à la conclusion du contrat de vente de produits avec le vendeur.

2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

2.1 Les services électroniques suivants sont disponibles dans la boutique en ligne : Compte, Formulaire de commande et Bulletin d’information.

2.1.1 Compte – l’utilisation du compte est possible après que le client a accompli deux étapes consécutives – (1) remplir le formulaire d’inscription et (2) cliquer sur le champ “Envoyer”. Les informations suivantes doivent être fournies par le client dans le formulaire d’inscription : nom et prénom, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville), adresse électronique, numéro de téléphone de contact et mot de passe. Pour les non-consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l’entreprise et le numéro de TVA.

2.1.1.1 Le service de compte électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client a la possibilité, à tout moment et sans donner de raison, de supprimer le Compte (démission du Compte) en envoyant une demande appropriée au Prestataire de service, en particulier par e-mail à : biuro@toolight.pl ou par écrit à l’adresse : ul. Przędzalniana 6K, 15-688 Białystok.

Formulaire de commande – l’utilisation du formulaire de commande commence lorsque le client ajoute le premier produit au panier électronique de la boutique en ligne. La commande est passée lorsque le client accomplit au total deux étapes consécutives – (1) remplir le formulaire de commande et (2) cliquer sur la case “Je confirme l’achat” sur le site de la boutique en ligne après avoir rempli le formulaire de commande. – Jusqu’à ce stade, il est possible de modifier soi-même les données saisies (à cet effet, il convient de se laisser guider par les messages affichés et les informations disponibles sur le site de la boutique en ligne). Dans le formulaire de commande, le client doit fournir les informations suivantes le concernant : nom et prénom/nom de la société, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville), adresse électronique, numéro de téléphone de contact et informations concernant le contrat de vente : Produit(s), quantité de Produit(s), lieu et mode de livraison du Produit(s), mode de paiement. Dans le cas des Clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l’entreprise et le numéro d’identification fiscale.

2.1.2.1 Le service de formulaire de commande électronique est fourni gratuitement, a un caractère unique et prend fin au moment de la passation d’une commande par son intermédiaire ou au moment de la cessation anticipée de la passation d’une commande par son intermédiaire par le client.

2.1.3 Newsletter – l’utilisation de la Newsletter se fait en cochant la case appropriée lors de la création d’un compte ou de la passation d’une commande – lors de la création d’un compte ou de la passation d’une commande, le client est abonné à la Newsletter.

2.1.3.1 Le service électronique de la newsletter est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client a la possibilité, à tout moment et sans donner de raison, de se désinscrire de la Newsletter (désinscription de la Newsletter) en envoyant une demande pertinente au Prestataire de service, en particulier par e-mail à : biuro@toolight.pl ou par écrit à l’adresse : 6K Przędzalniana Street, 15-688 Białystok.

2.2 Exigences techniques nécessaires pour coopérer avec le système TIC utilisé par le prestataire de services : (1) ordinateur, portable ou autre appareil multimédia avec accès à Internet ; (2) accès au courrier électronique ; (3) navigateur web : Mozilla Firefox version 17.0 et supérieure ou Internet Explorer version 10.0 et supérieure, Opera version 12.0 et supérieure, Google Chrome version 23.0. et supérieure, Safari version 5.0 et supérieure ; (4) résolution minimale recommandée de l’écran : 1024×768 ; (5) activer les cookies et Javascript dans votre navigateur.

2.3 Le client est tenu d’utiliser la boutique en ligne conformément à la loi et aux bonnes pratiques, en respectant les droits de la personnalité, les droits d’auteur et les droits de propriété intellectuelle du prestataire de services et de tiers. Le client est tenu de saisir des données conformes à la réalité. Il est interdit au client de fournir des contenus illicites.

2.4 Procédure de réclamation

2.4.1 Les réclamations relatives à la fourniture de services électroniques par le prestataire de services et les autres réclamations relatives à l’exploitation de la boutique en ligne (à l’exclusion de la procédure de réclamation relative aux produits, indiquée à l’article 6 des conditions générales), peuvent être adressées au prestataire de services par l’intermédiaire de la boutique en ligne. 6 des conditions générales), le client peut soumettre, par exemple :

2.4.2. par écrit à l’adresse : 6K Przędzalniana Street, 15-688 Białystok ;

2.4.3. sous forme électronique, par courrier électronique à l’adresse suivante : reklamacje@toolight.pl ;

2.4.4. il est recommandé au client de fournir dans la description de la plainte : (1) les informations et les circonstances concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date de l’irrégularité ; (2) la demande du Client ; et (3) les coordonnées du plaignant – cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le Prestataire de services. Les exigences énoncées dans la phrase précédente n’ont qu’une valeur de recommandation et n’affectent pas l’efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.

2.4.5 Le prestataire de services répondra à la plainte sans délai, mais au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant son dépôt.

3 CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

3.1 Le contrat de vente entre le client et le vendeur est conclu après que le client a passé une commande au moyen du formulaire de commande de la boutique en ligne, conformément à l’article 2.1.2 des conditions générales. 2.1.2 des Conditions générales.

3.2 Le prix du produit affiché sur le site de la boutique en ligne est indiqué en zloty polonais et inclut les taxes. Le Client est informé du prix total TTC du Produit faisant l’objet de la Commande, ainsi que des frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et de services postaux) et autres frais, et si le montant de ces frais ne peut être établi – de l’obligation de les payer, le Client est informé sur les pages de la Boutique en ligne pendant l’exécution de la Commande, y compris également au moment de l’expression par le Client de la volonté d’être lié par l’Accord de vente.

3.3 Procédure de conclusion d’un contrat de vente dans la boutique en ligne au moyen du formulaire de commande

3.3.1 La conclusion d’un contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande dans la boutique en ligne conformément au point 2.1.2 des conditions générales. 2.1.2 des Conditions générales.

3.3.2 Après avoir passé une commande, le vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte simultanément la commande en vue de son exécution. Le Vendeur confirme la réception de la Commande et l’accepte pour exécution en envoyant au Client un message électronique pertinent à l’adresse électronique fournie par le Client au cours du processus de passation de la Commande, qui contient au moins les déclarations du Vendeur de réception de la Commande et de son acceptation pour exécution ainsi que la confirmation de la conclusion de l’Accord de vente. Le contrat de vente entre le client et le vendeur est conclu dès que le client reçoit l’e-mail susmentionné.

3.4 L’enregistrement, la protection et la mise à disposition du client du contenu du contrat de vente conclu se font par (1) la mise à disposition des présentes conditions générales sur le site web de la boutique en ligne et (2) l’envoi au client du message électronique visé au point 3.3.2. des conditions générales. 3.3.2. des conditions générales. Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique Internet du vendeur.

4. MODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT

4.1 Le vendeur met à la disposition du client les modes de paiement suivants pour le contrat de vente :

4.1.1. paiement contre remboursement à la livraison.

4.1.2. paiement en espèces lors de l’enlèvement en personne

4.1.3. paiement par virement sur le compte bancaire du vendeur.

4.1.3.1 Banque : Bank Zachodni WBK S.A.

4.1.3.2 Numéro de compte : 28 1500 1344 1213 4008 0113 0000.

4.1.4 Le prestataire de services de paiement en ligne est Blue Media S.A.

4.1.4.1 Le règlement des transactions par paiement électronique et par carte de paiement est effectué selon le choix du client par l’intermédiaire du service Blue Media :

4.1.4.1.1. Blue Media S.A. – La société Blue Media S.A. . dont le siège social est situé à Sopot, ul. Powstańców Warszawy 6, code 81-718. La société est enregistrée auprès du tribunal de district de Gdańsk-Północ VIII Division économique du Registre national des tribunaux sous le numéro 0000320590, NIP 585-13-51-185, REGON 191781561. Le capital social s’élève à 2 000 000 PLN (entièrement libéré).

4.2 Délai de paiement :

4.2.1 Si le client choisit le paiement par virement bancaire, paiement électronique ou paiement par carte de paiement, il est tenu d’effectuer le paiement dans les 7 jours calendaires suivant la conclusion du contrat de vente.

4.2.2 Si le Client choisit le paiement contre remboursement ou contre enlèvement, le Client est tenu d’effectuer le paiement à la livraison.

5. COÛT, MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON ET D’ENLÈVEMENT DU PRODUIT

5.1 La livraison du produit au client est payante, sauf indication contraire dans le contrat de vente. Les frais de livraison du Produit (y compris les frais de transport, de livraison et de poste) sont indiqués au Client sur les pages de la Boutique en ligne sous la rubrique “ Frais de livraison “ et lors de la passation de la Commande, y compris au moment de l’expression de la volonté du Client d’être lié par le Contrat de vente.

5.2 L’enlèvement personnel du produit par le client est gratuit.

5.3 Le vendeur met à la disposition du client les méthodes suivantes de livraison ou de collecte du produit :

5.3.1. collecte personnelle disponible à l’adresse suivante 6L Przędzalniana Street, 15-688 Białystok – les Jours ouvrables, entre 09h00 et 15h00.

5.4 La date limite de livraison du Produit au Client est de 7 jours ouvrables, sauf si un délai plus court est spécifié dans la description du Produit ou au cours du processus de passation de la Commande. Dans le cas de Produits ayant des délais de livraison différents, le délai de livraison sera le délai le plus long indiqué, qui ne pourra toutefois pas dépasser 7 jours ouvrables. Le début du délai de livraison du Produit au Client est calculé comme suit :

5.4.1. si le Client choisit de payer par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement – à partir de la date à laquelle le compte bancaire ou le compte de règlement du Vendeur est crédité.

5.4.2. si le client choisit le mode de paiement contre remboursement – à compter de la date de conclusion du contrat de vente.

5.5 Délai de mise à disposition du Produit pour l’enlèvement par le Client – Si le Client choisit d’enlever le Produit en personne, le Produit doit être prêt pour l’enlèvement par le Client dans un délai de 7 jours ouvrables, sauf si un délai plus court est spécifié dans la description du Produit ou au cours du processus de Commande. Dans le cas de produits ayant des dates de disponibilité différentes, la date de disponibilité pour la collecte sera la date la plus éloignée indiquée, qui ne pourra toutefois pas dépasser 7 jours ouvrables. Le Client sera en outre informé par le Vendeur que le Produit est prêt à être enlevé. Le début du délai de mise à disposition du produit pour l’enlèvement par le client est calculé comme suit :

5.5.1. si le client choisit de payer par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement – à partir de la date à laquelle le compte bancaire ou le compte de règlement du vendeur est crédité.

5.5.2. si le client choisit le mode de paiement contre remboursement en personne – à compter de la date de conclusion du contrat de vente.

6. RÉCLAMATION SUR LE PRODUIT

6.1 Le fondement et l’étendue de la responsabilité du vendeur à l’égard du client si le produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie) sont définis par les lois généralement applicables, en particulier le Code civil. Pour les contrats de vente conclus jusqu’au 24 décembre 2014, le fondement et l’étendue de la responsabilité du vendeur à l’égard du client qui est une personne physique et qui achète le produit à des fins non liées à une activité professionnelle ou économique, en cas de non-conformité du produit au contrat de vente, sont définis par les lois généralement applicables, en particulier la loi du 27 juillet 2002 relative aux conditions particulières de la vente aux consommateurs et modifiant le Code civil (Journal officiel 2002 n° 141, point 1176 tel que modifié).

6.2 Le vendeur est tenu de livrer le produit au client sans défaut. Des informations détaillées sur la responsabilité du vendeur pour les défauts du produit et les droits du client sont spécifiées sur le site web de la boutique en ligne sous l’onglet “Réclamation du produit”.

6.3 Une réclamation peut être soumise par le client par exemple :

6.3.1. par écrit à l’adresse : 6L Przędzalniana Street, 15-688 Białystok ;

6.3.2. sous forme électronique, par courrier électronique à l’adresse : 6L Przędzniana Street : reklamacje@toolight.pl ;

6.4 Il est recommandé au client de fournir dans la description de la réclamation : (1) les informations et les circonstances relatives à l’objet de la réclamation, en particulier le type et la date d’apparition du défaut ; (2) la demande de mise en conformité du produit avec le contrat de vente ou la déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente ; et (3) les coordonnées du plaignant – cela facilitera et accélérera le traitement de la réclamation par le vendeur. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente ne constituent qu’une recommandation et n’affectent pas l’efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.

6.5 Le vendeur répondra immédiatement à la réclamation du client, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date d’introduction de la réclamation. L’absence de réponse du Vendeur dans le délai susmentionné signifie que le Vendeur reconnaît que la réclamation est justifiée.

6.6 Le client qui exerce ses droits de garantie est tenu de livrer le produit défectueux aux frais du vendeur à l’adresse suivante ul. Przędzalniana 6K, 15-688 Białystok. Si la livraison du Produit par le Client s’avère trop difficile en raison du type du Produit ou de la manière dont il est installé, le Client est tenu de mettre le Produit à la disposition du Vendeur à l’endroit où se trouve le Produit.

7. PROCÉDURES DE RÉCLAMATION ET DE RECOURS EXTRAJUDICIAIRES ET RÈGLES D’ACCÈS À CES PROCÉDURES.

7.1 Des informations détaillées sur la possibilité pour un client consommateur de recourir à des procédures extrajudiciaires de traitement des plaintes et des réclamations, ainsi que les règles d’accès à ces procédures, sont disponibles dans les bureaux et sur les sites web des médiateurs des consommateurs des districts (villes), des organisations sociales dont les missions statutaires comprennent la protection des consommateurs, des inspections provinciales de l’inspection du commerce, ainsi qu’aux adresses Internet suivantes de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : http://www.uokik.gov.pl/spory_konsumenckie.php ; http://www.uokik.gov.pl/sprawy_indywidualne.php et http://www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php.

7.2 Le client, qui est un consommateur, a les possibilités exemplaires suivantes d’utiliser des moyens extrajudiciaires pour traiter les plaintes et les réclamations :

7.2.1 Le client a le droit de s’adresser au tribunal amiable permanent des consommateurs visé à l’article 37 de la loi du 15 décembre 2000 sur l’inspection du commerce (Journal officiel 2001 n° 4, point 25, tel que modifié) pour résoudre un litige découlant du contrat de vente conclu. Les règles de procédure pour l’organisation et le fonctionnement des tribunaux permanents de consommateurs à l’amiable sont définies dans le règlement du ministre de la justice du 25 septembre 2001 sur la définition des règles de procédure pour l’organisation et le fonctionnement des tribunaux permanents de consommateurs à l’amiable. (Dz.U. 2001, n° 113, point 1214).

7.2.2 Le client a le droit de demander à l’inspecteur provincial de l’inspection du commerce, conformément à l’article 36 de la loi du 15 décembre 2000 sur l’inspection du commerce (Journal officiel de 2001, n° 4, point 25, tel que modifié), d’engager une procédure de médiation en vue du règlement à l’amiable d’un litige entre le client et le vendeur. Les informations sur les principes et les procédures de médiation menées par l’inspecteur provincial de l’inspection du commerce sont disponibles dans les bureaux et sur les sites web de chaque inspection provinciale de l’inspection du commerce.

7.2.3 Le client peut obtenir une assistance gratuite pour résoudre un litige entre lui et le vendeur, en recourant également à l’assistance gratuite d’un défenseur des consommateurs du comté (de la ville) ou d’une organisation sociale dont les missions statutaires comprennent la protection des consommateurs (par exemple, la Fédération des consommateurs, l’Association polonaise des consommateurs). Les conseils sont fournis par la Fédération des consommateurs à l’adresse électronique porady@dlakonsumentow.pl et par l’Association des consommateurs polonais au numéro gratuit 800 889 866.

8. DROIT DE RÉTRACTATION
(S’APPLIQUE AUX CONTRATS DE VENTE CONCLUS À PARTIR DU 25 DÉCEMBRE 2014)

8.1 Le consommateur qui a conclu un contrat à distance peut, dans un délai de 14 jours calendrier, résilier le contrat sans indication de motif et sans encourir de frais, à l’exception des frais visés au point. 8.8 des Conditions générales. L’envoi de la déclaration avant la date limite suffit pour respecter celle-ci. La déclaration de rétractation peut être faite, par exemple

8.1.1. par écrit à l’adresse : 6L Przędzalniana Street, 15-688 Białystok ;

8.1.2. sous forme électronique par courrier électronique à l’adresse : biuro@toolight.pl ;

8.2 Un modèle de formulaire de rétractation figure à l’annexe n° 2 de la Loi sur les droits des consommateurs et est également disponible au para. 11 du Règlement et sur le site Internet de la boutique en ligne sous l’onglet “ Résiliation du contrat “. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n’est pas obligatoire.

8.3 Le délai de rétractation du contrat commence à courir :

8.3.1. pour un contrat en exécution duquel le Vendeur livre le Produit en étant obligé d’en transférer la propriété (par ex. Contrat de vente) – à partir de la prise de possession du Produit par le consommateur ou un tiers autre que le transporteur indiqué par le consommateur, et dans le cas d’un contrat qui : (1) implique un certain nombre de produits livrés séparément, en lots ou en pièces – à partir de la prise de possession du dernier produit, lot ou pièce ou (2) implique la livraison régulière de produits pour une période déterminée – à partir de la prise de possession du premier produit ;

8.3.2. pour les autres contrats – à partir de la date de conclusion du contrat.

8.4 En cas de rétractation d’un contrat à distance, le contrat est considéré comme non conclu.

8.5 Le vendeur est tenu de restituer immédiatement au consommateur, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du consommateur, tous les paiements effectués par ce dernier, y compris les frais de livraison du produit (à l’exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le client autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que le consommateur n’ait expressément convenu d’un autre mode de remboursement n’entraînant pas de frais pour lui. Si le vendeur n’a pas proposé de récupérer lui-même le produit auprès du consommateur, il peut retenir le remboursement du paiement reçu du consommateur jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit en retour ou que le consommateur ait fourni une preuve de retour, selon l’événement qui survient en premier.

8.6 Le consommateur est tenu de renvoyer le produit au vendeur immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de résiliation du contrat, ou de le remettre à une personne autorisée par le vendeur à le récupérer, à moins que le vendeur n’ait proposé de récupérer lui-même le produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le produit avant son expiration. Le consommateur peut renvoyer le produit à l’adresse suivante ul. Przędzalniana 6K, 15-688 Białystok.

8.7 Le consommateur est responsable de toute réduction de la valeur du produit résultant de l’utilisation du produit au-delà de ce qui est nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

8.8 Frais éventuels liés à la résiliation du contrat par le consommateur, que ce dernier est tenu de supporter :

8.8.1 Si le consommateur a choisi un mode de livraison du produit autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible sur la boutique en ligne, le vendeur n’est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires encourus par ce dernier.

8.8.2 Le consommateur supporte les frais directs de renvoi du produit.

8.8.3 Dans le cas d’un produit qui est un service dont l’exécution – à la demande expresse du consommateur – a commencé avant l’expiration du délai de rétractation, le consommateur qui exerce son droit de rétractation après avoir formulé une telle demande est tenu de payer la prestation fournie jusqu’à la rétractation. Le montant à payer est calculé proportionnellement à ce qui a été fourni, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenu dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande de la prestation fournie.

8.9 Le consommateur n’a pas le droit de se rétracter d’un contrat à distance en ce qui concerne les contrats :

8.9.1. (1) pour la prestation de services, si le vendeur a exécuté le service dans son intégralité avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début de l’exécution du service qu’après l’exécution du service par le vendeur, il perdrait le droit de résilier le contrat ; (2) lorsque le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le vendeur n’a aucune influence et qui peuvent se produire avant l’expiration du délai de rétractation ; (3) lorsque l’objet de la prestation est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou répondant à ses besoins personnels (3) lorsque l’objet de la prestation est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à répondre à ses besoins individuels ; (4) lorsque l’objet de la prestation est un produit qui se détériore rapidement ou dont la durée de conservation est courte ; (5) lorsque l’objet de la prestation est un produit fourni dans un emballage scellé qui ne peut être renvoyé après ouverture pour des raisons de santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison ; (6) lorsque l’objet de la prestation est un produit qui, après la livraison, en raison de sa nature, est associé de manière inséparable à d’autres choses ; (7) lorsque l’objet de la prestation est une boisson alcoolisée dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle ; (8) lorsque le consommateur a expressément demandé que le vendeur vienne chez lui pour effectuer une réparation ou un entretien urgent ; si le vendeur fournit des services supplémentaires autres que ceux que le consommateur a demandés, ou fournit des produits autres que les pièces de rechange nécessaires à l’exécution de la réparation ou de l’entretien, le consommateur a le droit de résilier le contrat en ce qui concerne les services ou les produits supplémentaires ; (9) lorsque l’objet de la prestation est un enregistrement sonore ou visuel ou un logiciel informatique fourni dans un emballage scellé si l’emballage a été ouvert après la livraison ; (10) pour la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception d’un contrat d’abonnement ; (11) conclu dans le cadre d’une vente aux enchères publiques ; (12) pour la fourniture d’un logement autre que résidentiel, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services relatifs aux loisirs, aux divertissements, aux manifestations sportives ou culturelles, si le contrat précise la date ou le délai d’exécution ;(13) pour la fourniture d’un contenu numérique qui n’est pas enregistré sur un support matériel, si l’exécution a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la fin du délai de rétractation et après que le vendeur a informé le consommateur de la perte de son droit de rétractation.

9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS

9.1 La présente section des conditions générales et les dispositions qu’elle contient s’appliquent exclusivement aux clients et aux bénéficiaires de services qui ne sont pas des consommateurs.

9.2 Le vendeur a le droit de résilier un contrat de vente conclu avec un client qui n’est pas un consommateur dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de sa conclusion. Dans ce cas, la résiliation du contrat de vente peut avoir lieu sans indication de motif et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client qui n’est pas un consommateur à l’encontre du vendeur.

9.3 Pour les clients qui ne sont pas des consommateurs, le vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris d’exiger un paiement anticipé total ou partiel, indépendamment du mode de paiement choisi par le client et de la conclusion d’un contrat de vente.

9.4 À partir du moment où le vendeur remet le produit au transporteur, les avantages et les charges liés au produit ainsi que le risque de perte ou de dommage accidentel du produit sont transférés au client qui n’est pas un consommateur. Dans ce cas, le vendeur n’est pas responsable de toute perte, perte ou dommage au produit survenant à partir de l’acceptation du produit pour le transport jusqu’à la remise du produit au client et de tout retard dans le transport de l’envoi.

9.5 Si le produit est envoyé au client par un transporteur, le client qui n’est pas un consommateur est tenu d’examiner l’envoi dans les délais et de la manière habituels pour les envois de ce type. S’il constate qu’un défaut ou un dommage au Produit s’est produit pendant le transport, il est tenu d’effectuer toutes les actions nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.

9.6 Conformément à l’article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit à l’égard du Client qui n’est pas un consommateur est exclue.

9.7 Dans le cas du client qui n’est pas un consommateur, le prestataire de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat et sans indication de motifs en envoyant une déclaration appropriée au client.

9.8 La responsabilité du prestataire de services/vendeur à l’égard du destinataire du service/client qui n’est pas un consommateur, quel que soit son fondement juridique, est limitée – à la fois pour une réclamation unique et pour l’ensemble des réclamations – au montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du contrat de vente, mais pas plus de mille zlotys. Le prestataire de services/vendeur n’est responsable envers le destinataire du service/client non consommateur que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable du manque à gagner envers le destinataire du service/client non consommateur.

9.9 Tout litige survenant entre le vendeur/prestataire de services et l’acheteur/le client qui n’est pas un consommateur sera soumis au tribunal compétent pour le siège du vendeur/prestataire de services.

10. DISPOSITIONS FINALES

“Dans le cadre de l’exécution du contrat avec l’acheteur, le magasin est autorisé à envoyer à l’adresse électronique de l’acheteur une invitation à répondre à une enquête après-vente. L’enquête sert à examiner l’opinion de l’acheteur sur la transaction effectuée. L’acheteur peut répondre volontairement à l’enquête”.

10.1 Les contrats conclus par l’intermédiaire de la boutique en ligne sont conclus en langue polonaise.

10.2 Modification des conditions générales :

10.2.1 Le prestataire de services se réserve le droit de modifier les conditions générales pour des raisons importantes, à savoir : modifications de la législation ; modifications des méthodes de paiement et de livraison – dans la mesure où ces modifications affectent la mise en œuvre des dispositions des présentes conditions générales.

10.2.2 En cas de conclusion d’accords de nature continue sur la base des présentes conditions générales (par exemple, fourniture de services électroniques – compte), les conditions générales modifiées lient le destinataire du service si les conditions énoncées aux articles 384 et 3841 du code civil sont remplies, c’est-à-dire si le destinataire du service a été correctement informé des modifications et n’a pas résilié l’accord dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de l’information. Si la modification des conditions générales entraîne l’introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais actuels, le destinataire du service qui est un consommateur a le droit de résilier le contrat.

10.2.3 En cas de conclusion de contrats autres que des contrats continus (par exemple des contrats de vente) sur la base des présentes conditions générales, les modifications apportées aux conditions générales n’affectent en rien les droits acquis des clients qui étaient des consommateurs avant la date d’entrée en vigueur des modifications apportées aux conditions générales, en particulier les modifications apportées aux conditions générales n’affectent pas les commandes déjà passées ou passées et les contrats de vente conclus, réalisés ou exécutés.

10.3 Les questions non régies par les présentes conditions générales sont régies par les dispositions généralement applicables du droit polonais, en particulier : Code civil ; la loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal officiel 2002 n° 144, point 1204 tel qu’amendé) ; pour les contrats de vente conclus jusqu’au 24 décembre 2014 avec des clients qui sont des consommateurs, les dispositions de la loi sur la protection de certains droits des consommateurs et la responsabilité en cas de dommages causés par un produit dangereux du 2 mars 2000. (Journal officiel 2000 n° 22, point 271 tel que modifié) et de la Loi relative aux conditions particulières de vente aux consommateurs et aux modifications du Code civil du 27 juillet 2002 (Journal officiel 2002 n° 141, point 1176 tel que modifié) ; pour les contrats de vente conclus à partir du 25 décembre 2014 avec des clients qui sont des consommateurs – les dispositions de la Loi relative aux droits des consommateurs du 30 mai 2014. (Journal officiel 2014, point 827 tel que modifié) ; et d’autres dispositions pertinentes de la loi généralement applicable.

11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(ANNEXE NUMÉRO 2 DE LA LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS)

Modèle de formulaire de rétractation
(Le présent formulaire ne doit être complété et renvoyé que si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

- Destinataire :

Podlasiak Andrzej Cylwik sp. k.
Przędzalniana 6K, 15-688 Białystok, Pologne
toolight.pl
biuro@toolight.pl

- Je/nous (&#42 ;) notifie/notifions par la présente (&#42 ;) ma/notre rétractation du contrat de vente des biens suivants(&#42 ;) du contrat de livraison des biens suivants(&#42 ;) du contrat de travail consistant en l’exécution des biens suivants(*)/la fourniture du service suivant(&#42 ;).

- Date de conclusion du contrat(&#42 ;)/de l’acceptation(&#42 ;)

- Nom du/des consommateur(s)

- Adresse du/des consommateur(s)

- Signature du/des consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est envoyé sur papier)

- Date

(*) Biffer les mentions inutiles.

Remarques complémentaires à l’intention du consommateur (dans le courrier électronique et dans les conditions générales)

N’OUBLIEZ PAS,
que vous avez le droit de vérifier l’état de l’envoi avant de le retirer auprès du transporteur.

N’OUBLIEZ PAS que si, avant la livraison de l’envoi, il est constaté que celui-ci a subi une perte ou une avarie, le transporteur est tenu d’établir immédiatement l’état de l’envoi et les circonstances dans lesquelles l’avarie s’est produite au moyen d’un procès-verbal. Le transporteur doit également effectuer ces opérations à la demande de l’ayant droit si celui-ci prétend que l’envoi a été altéré.

N’OUBLIEZ PAS que si, après la remise de l’envoi, vous constatez un défaut ou un dommage qui ne peut être constaté extérieurement lors de la réception, vous avez le droit, immédiatement après la découverte du dommage, mais au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de l’envoi, de demander au transporteur de déterminer l’état de l’envoi.
RAPPELONS que l’acceptation sans réserve de l’envoi par l’ayant droit éteint les réclamations pour perte ou avarie, à moins que :
Le dommage a été constaté par procès-verbal avant l’acceptation de l’envoi par l’ayant droit.
Cette constatation a été omise par la faute du transporteur.
La perte ou l’avarie a été causée par le dol ou la faute lourde du transporteur.
Le dommage non apparent a été découvert par l’ayant droit après l’acceptation de l’envoi et, dans un délai de 7 jours, il a demandé la constatation de l’état de l’envoi et a prouvé que le dommage s’est produit entre l’acceptation de l’envoi pour le transport et sa livraison.

DONNÉES POUR LE VIREMENT:
PL39 1500 1344 1213 4007 4271 0000.